Kurt Rambis voit du Pau Gasol et du Dirk Nowitzki en Kristaps Porzingis
Kristaps Porzingis n’a pas encore joué une minute en pré-saison, mais le Letton est le joueur qui attire les médias new-yorkais. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’assistant-coach des Knicks Kurt Rambis ne lui retire pas de la pression en le comparant à Pau Gasol et Dirk Nowitzki, deux des meilleurs joueurs européens ayant évolué en NBA.
Il pourrait être une combinaison des deux, car il peut faire tellement de choses. Vous ne l’avez pas encore vu et peut être que tout ça ne pourra se voir que dans quatre ou cinq ans. Il doit évoluer, devenir plus mature, se développer, devenir plus fort, s’habituer au jeu NBA, mais il comprend déjà le basketball. Il sait déjà ce qu’il doit faire, c’est un joueur de basket qui ne joue pas perso, il prend les bonnes décisions. Ce n’est pas comme si une ardoise vierge était arrivée ici, il sait jouer.
En effet, le potentiel du #4 de la dernière draft fait parler et fera parler durant les prochaines saisons, Phil Jackson lui-même évoquait le risque que son poulain devienne le nouveau Shawn Bradley. Néanmoins, du haut de ses 2.20m l’ex-joueur de Séville fait l’unanimité sur sa capacité à shooter de loin.
Sa capacité à shooter est très dangereuse. Les équipes vont se méfier grandement de lui. Sa réputation de shooteur va vite se faire savoir dans la ligue. Il peut shooter à trois points, il est facile derrière la ligne, ce n’est même pas dur pour lui de shooter de cette distance.
Concernant son statut dans la rotation de Derek Fisher, rien n’est encore décidé du côté de New York, sera-t-il titulaire ?
Je ne vais pas dire ce que nous avons décidé. Nous n’en avons pas vraiment parlé. Mais en ayant un sentiment sur le jeu, et en regardant ce qui se passe, les confrontations sont parfois un peu meilleures avec le second cinq.
Source : New York Daily News