Luis Scola est une « bénédiction » pour les Raptors
Numériquement, Luis Scola a pris la place de Tyler Hansbrough (parti pour Charlotte) dans la rotation des Raptors, et si on ne veut rien enlever au meilleur marqueur de l’histoire de North Carolina, l’arrivée du vétéran argentin âgé de 35 ans dans le second cinq de la franchise canadienne est un vrai luxe pour Dwane Casey.
C’est une bénédiction pour notre équipe rien qu’en prenant en compte son expérience, il est déjà passé par là. Nous sommes là depuis six jours consécutifs et il tient encore debout. Je veux dire qu’il est résistant. En tant que staff nous devons nous assurer de ne pas trop le fatiguer parce qu’il donne tout durant les exercices. C’est le dernier mec debout, d’autres joueurs se tiennent sur leurs genoux et lui continue de travailler dur.
Scola a toujours joué aussi dur qu’il refuse de sauter, et si son jeu est connu de tous depuis une quinzaine d’années, il est toujours difficile à contrôler par les défenses adverses.
Je joue d’une certaine manière depuis tellement d’années. Je ne vais pas beaucoup changer, heureusement pas pour le pire et plus pour le meilleur.
Arrivé sur le tard en NBA, le champion olympique 2004 a déjà porté les couleurs des Rockets, Suns et Pacers, de quoi être habitué au changement et embrasser ce nouveau challenge.
C’est sympa. J’ai eu la chance de jouer avec beaucoup de jeunes joueurs. Certains sont vraiment vraiment jeunes. Une nouvelle équipe, de nouveaux coachs, l’enthousiasme d’une nouvelle saison, d’une nouvelle équipe, j’adore ça. Je pense que cela m’aide et que cela peut me redonner de l’énergie, c’est comme respirer de l’air frais. Tu arrives et cela te donne un peu plus de motivation, un peu plus d’enthousiasme quand tu vas t’entraîner.
Source : TSN