Porzingis et Lopez les Twin Towers de New York
À quelques heures du premier match de présaison des Knicks il semblerait que Derek Fisher décide de titulariser Kristaps Porzingis. En accompagnant Robin Lopez dès l’entre-deux, les Knicks auraient sur le terrain deux joueurs de plus de 7 pieds (2.13 m) de haut.
Ils ont une vraie habilité à protéger le cercle.
Lopez (2.13 m) et Porzingis (2.20 m) vont contre la mode actuelle de la NBA avec du small-ball à outrance, cependant, dans un système tel que le triangle, la taille et les capacités des deux joueurs soit de shooter soit de réaliser de bonnes passes, est un potentiel sur lequel coach Fisher veut miser.
Kris (Porzingis) est un joueur offensif polyvalent, donc nous pouvons faire beaucoup de choses avec lui sur le terrain, pas nécessairement dans une formation traditionnelle. Dans certains cas il joue comme un intérieur, mais il peut aussi s’écarter. C’est pourquoi nous l’avons drafté aussi bien pour le fait qu’il défende et qu’il puisse jouer sur deux postes.
Robin est un très bon passeur depuis le poste haut, un protecteur de cercle et un bon rebondeur offensif. Donc quand vous possédez ce type de tailles sur le terrain, on espère pouvoir sanctionner nos adversaires offensivement et défensivement, et nous continurons d’avoir un jeu aéré grâce aux qualités de shoot de Kristaps.
On n’a pas vu de Twin Towers dignes de ce nom depuis l’association Tim Duncan et David Robinson à San Antonio de 1997 à 2003, les Knicks ont-ils raison de suivre cet exemple ?
A suivre…
Source : New York Daily News