Rockets : Clint Capela aura un rôle plus important cette saison
Le 28 octobre prochain au Toyota Center contre les Denver Nuggets, Clint Capela (21 ans, 2,08m, 25e choix de la draft 2014 en provenance de l’Élan Chalon) pourrait bien avoir un avant-goût de ce qui l’attend cette saison. C’est-à-dire davantage de minutes. Le Suisse devrait en effet être titulaire au poste 5 en l’absence de Dwight Howard, suspendu pour le premier match de la saison en raison d’un trop grand nombre de fautes flagrantes en playoffs la saison passée.
C’est très différent pour moi. L’année dernière, j’étais blessé à l’aine. Mentalement, c’était difficile de venir avec l’équipe, d’être un rookie et de ne pas pouvoir jouer avec mes coéquipiers. Donc c’est très différent aujourd’hui.
Les Rockets veulent ainsi donner plus de repos à leur pivot star, alors que Donatas Motiejunas n’est pas encore tout à fait remis du dos. Après de longs mois en D-League, Capela est finalement appelé pour les 12 derniers matchs de la saison et 17 matchs de playoffs (7.5 minutes par match). Il a tourné à 67.7% de réussite au tirs durant la postseason et après un départ cata sur la ligne des lancers-francs en saison (0/15), a shooté à 51.7% en playoffs.
via HoustonChronicle