Boston domine le Real Madrid avec la manière
Excellents avant-hier face à l’Olimpia Milano, les Boston Celtics avaient un adversaire d’un niveau au-dessus ce soir, le Real Madrid, qui a tout raflé la saison dernière en Europe. Les hommes de Brad Stevens ont dominé les débats avec la manière 111-96 (même score qu’il y a 27 ans).
Après 18 minutes accrochés (35-33 pour le Real), ils ont fait le break en fin de mi-temps sur un 11-0 qui leur a donnés 11 points d’avance à la pause, 54-43. Auteurs de trop de ballons perdus (26) et pas au niveau en défense, le Real n’a jamais pu combler ce retard et au contraire Boston, mené par le trio Avery Bradley, David Lee et Isaiah Thomas a définitivement lâché les locaux. En dernier acte l’écart a culminé à plus 25 avant un que les Espagnols ne réduisent l’addition dans les dernières minutes.
Thomas termine avec 15 points, Lee 13 points, 11 rebonds et 4 passes en 20 minutes et Bradley ajoute 17 unités. En face Trey Thompkins est le meilleur marqueur des champions d’Europe avec 24 points alors que Sergio Llull en ajoute 15 et Sergio Rodriguez 13.
Highlights à venir