Gigi Datome explique pourquoi il a quitté la NBA pour Fenerbahce
Approché par plusieurs équipes NBA cet été, Gigi Datome (2,03m, 27 ans, deux ans avec les Pistons puis les Celtics) a préféré rentrer en Europe et il a choisi Fenerbahce pour faire son retour. Il a expliqué son choix à La Gazzetta della Sport
Durant l’été, j’ai eu de bonnes offres des Clippers, Mavericks et Wizards mais je ne voyais pas beaucoup de temps de jeu avec eux pour moi donc j’ai décidé de retourner en Europe. J’avais des propositions en Russie, Espagne, Italie et Turquie. J’ai parlé avec l’Olimpia Milano et rencontré le président Livio Proli qui a été super. Mais au final j’ai décidé de signer avec Fenerbahce parce que je voulais avoir de l’expérience avec l’une des meilleures équipes européennes.
Obradovic me voulait, le Mourinho du basket ou le Phil Jackson européen. C’est une légende dans notre vestiaire. J’aime comment ses équipes jouent au basket. Un futur en NBA ? J’en déciderai à la fin de mon contrat (il a signé pour 2 ans + 1 an en option). Je retournerais peut-être en NBA ou alors à la Virtus Roma. Qui sait. Maintenant je suis concentré sur Fenerbahce.
On rappelle que l’équipe de l’Italien a battu les Nets en pré-saison il y a quelques jours.