Infos NBA

Nazr Mohammed hésite à prendre sa retraite

Nazr Mohammed (38 ans, 2,08m, 29e choix de la draft 1998 après 3 ans à Kentucky, 5.8 points et 4.7 rebonds de moyenne en carrière) n’est pas certain de rempiler pour une 18e et dernière saison NBA en 2015-16. Après une saison avec les Bulls, il a partagé ses doutes sur son propre blog.

Si je suis vraiment honnête envers moi-même, je veux jouer au basket. Mais si je devais signer aujourd’hui ou demain, la réponse serait « non ! ». Je vois les choses comme ça : je ne suis pas prêt à jouer le rôle pour lequel on aura besoin de moi pour l’instant, c’est-à-dire amener du leadership de vétéran, une présence dans le vestiaire, une assurance au cas où quelqu’un se blesse, etc.

Dans quelques mois, si la bonne équipe a une identité et un besoin par rapport à ce que j’apporte m’appelle, alors peut-être. Les rosters sont plein et tout le monde essaie de déterminer quel genre d’équipe ils veulent être. J’ai regardé les training camps sur NBA TV et je n’ai pas le désir de passer par là actuellement. Je ne crois pas avoir besoin d’être dans un roster – et de passer par la pré-saison – pour une équipe qui n’a pas encore besoin de moi, qui n’a pas encore d’identité ou d’idée sur ce qu’ils seront dans le futur. J’ai une identité et je sais que j’apporte à une équipe. Je préfère rester là à profiter de ma ville et à voir mes enfants aller à l’école tous les matins plutôt que de signer avec une équipe qui a tellement d’inconnues. Je prévois de travailler extrêmement dur et de réussir, quelle que soit la décision que je vais prendre.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire