Opéré du poignet, Iman Shumpert prend son mal en patience
Opéré du poignet droit, Iman Shumpert ne devrait pas démarrer sa saison avec les Cavaliers avant un peu moins de 3 mois. Malheureusement, les longues rééducations, ça le connaît. Rupture des ligaments croisés du genou gauche en 2012, dislocation de l’épaule la saison passée et autres petits bobos qui l’ont ralenti ces dernières saisons (notamment l’aine et l’épaule durant les dernières Finales NBA).
Jouer malgré la blessure à l’épaule en playoffs a été un enfer que je ne souhaite à personne. Ce n’était pas sur ma main forte mais ça faisait mal. C’était difficile d’aller à gauche, difficile à la finition. Difficile de lever le bras mais j’ai joué.
Mentalement, c’était juste le timing. Si j’avais pu joué quelques matchs et que cela était arrivé pendant, ce serait plus facile à gérer. Mais quand vous passez tout votre été… J’aurais pu me blesser en juin ou en juillet quand j’ai commencé à m’entraîner.
Comme il l’a expliqué au Bleacher Report, Shumpert s’est blessé lors d’un dunk alors qu’il effectuait des workouts à Georgia Tech, son université. Avant l’IRM, il ne s’attendait pas à être écarté 3 mois mais plutôt une voire deux semaines.
Je ne voulais pas revenir au milieu des gars alors qu’ils avaient déjà un rythme ensemble. Je savais que nous avions ajouter beaucoup d’éléments. Je ne voulais pas arriver et gâcher l’alchimie. Mais c’est comme ça.
Cleveland ne devrait donc pas avoir un équipe au complet avant début décembre, au mieux. David Blatt a confirmé que l’objectif était que Kevin Love soit présent pour le premier match de la saison le 27 octobre alors que Kyrie Irving ne sera pas encore prêt à cette date.