Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry a perfectionné son shoot cet été

Considéré déjà par beaucoup comme le meilleur shooteur de l’histoire alors qu’il est loin de sa fin de carrière, Stephen Curry est assurément le meilleur shooteur à l’heure actuelle même s’il n’a pas le meilleur pourcentage de la ligue en raison de la difficulté des tirs qu’il prend. Malgré ça il continue tout de même à perfectionner son geste et sa mécanique comme il l’a fait cet été avec son entraîneur personnel Brandon Payne, adepte notamment des exercices neurologiques. Même s’il avoue « pinailler avec le meilleur shooteur de l’histoire » cet été un des objectif était de corriger un défaut de Curry, « une hanche droite qui tourne trop vite »

Quelques fois en allant à droite, son pied droit traîne juste un tout petit peu. Pas beaucoup, un poil. Mais quelques fois cela lui fait envoyer le ballon sur la gauche car il compense avec le haut de son corps. Payne

Payne, obsédé par l’efficacité, ne pense pas que ce genre de problème peut-être résolu en shootant beaucoup à l’entraînement.

Je préférerais qu’il prenne 100 à 150 shoots avec une mécanique correcte, voire parfaite et ne pas continuer jusqu’au stade où sa mécanique va se dérégler un peu, afin de pour pouvoir construire sur ça le lendemain. Payne

Pour améliorer l’efficacité de son shoot, Curry a aussi travaillé pour réussir à se créer encore plus d’espace en un minimum de dribbles.

On verra le résultat dans quelques jours et si cela a vraiment été efficace.

Via ESPN

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire