David Lee voit les Celtics comme de potentiels Warriors à l’Est
En 2011-12 (année du lockout), les Warriors ne remportent que 23 matchs sur 66 pour la première saison de David Lee à Golden State, la troisième de Stephen Curry et également la première de Klay Thompson (11e choix 2011). En mars 2012 ils récupèrent Andrew Bogut et perdent Monta Ellis via un transfert puis draftent quelques mois plus tard Harrison Barnes en 7e position, et un certain Draymond Green en 35e position.
L’année suivante, l’équipe remporte 47 matchs. Aujourd’hui avec les Celtics (qui possèdent une myriade de draft picks sur les 4 prochaines années) avec une bague de champion 2015 au doigt, Lee n’hésite pas à faire la comparaison avec Boston, qui est passé d’une saison à 25 victoires en 2013-14 à un bilan de 40 victoires et une qualification en playoffs la saison passée.
C’était un processus de 2 ans pour faire venir les gars là-bas. La grosse étape a été de faire les playoffs lors de ma 3e année. Personne ne nous voyait en playoffs à l’Ouest et c’était la même chose pour eux ici l’année dernière. Cette équipe en est au même point que nous lors de notre 3e année, quand on a fait les playoffs et perdu au second tour. Nous avions terminé à la 6e ou 7e place et nous avons ajouté quelques éléments l’année suivante.
via Boston Herald