Kevin McHale : « Sam Dekker doit se détendre »
18e choix de la draft après 3 ans à Wisconsin, Sam Dekker (2,06m, 21 ans) a l’impression de revivre son année freshman NCAA (il avait cette année là tourné à 9.6 points 3.4 rebonds et 1.3 passe de moyenne en 35 matchs et 22 minutes par rencontre) pour sa première pré-saison NBA.
J’essaie d’absorber tout ce que je vois et d’apprendre de ces gars. Je sais que je dois continuer à progresser pour jouer dans cette ligue.
Ces deux dernières saisons, Dekker a participé deux fois au Final Four NCAA. Il était mercredi titulaire lors de la victoire de Houston contre Dallas pour combler les absences de Terrence Jones, Montrezl Harrell et Donatas Motiejunas. En 29 minutes, il a signé 12 points, 4 rebonds et 1 interception. Le soir précédent, lors d’une défaite contre Memphis, il était sorti du banc pour 3 points, 3 rebonds et 4 interceptions.
J’ai trouvé Sam un peu plus à l’aise. Il doit se détendre, ralentir et laisser le jeu venir à lui un peu. Il a mis un 3-points, ce qui est bon à voir, a attaqué le panier plusieurs fois. Pour Sam je pense que cela prendra un peu de temps. Ce n’est pas inhabituel. Il aura une chance de faire différentes choses pour nous. Mais il va devoir s’habituer à la NBA.
Ailier à l’université, il pourrait cette saison passer également un peu de temps sur le terrain en tant qu’ailier-fort.
Mardi, c’était la première fois que je jouais un 5 contre 5 en situation de match depuis le Final Four. Les allers-retours, le physique, la rapidité du jeu, c’est plus difficile. C’est fun pour moi, il faut être préparé. En tant que rookie, on va parfois se faire botter le c** et se sentir en retard mais nous avons un excellent groupe de gars qui m’aide. Cela donne confiance car ils voient quelque chose en vous, vous font confiance et veulent jouer avec vous.
via HoustonChronicle