Jahlil Okafor: « Si les gens critiquent LeBron James alors c’est assez facile de me critiquer »
Considéré comme un des meilleurs joueurs de sa génération depuis plusieurs années, Jahlil Okafor est encensé pour ses qualités offensives et critiqué pour sa défense. Des critiques qui ne l’affectent pas.
Cela ne me dérange pas, mais je ne dirais pas non plus que ça me motive. C’est leur boulot d’écrire des trucs. Ils font leur boulot et je fais le mien.
Et il n’a rien fait de particulier cet été pour que cette perception change
Nope. Je fais ce que j’ai toujours fait et c’est ce que les coachs me demandent. A Duke, mon objectif c’était de ne pas prendre trop de fautes, de jouer mon rôle et ne rien donner de facile aux adversaires. Je vais essayer d’éviter les problèmes de faute cette année, et ils m’ont donné des schémas défensifs et je vais simplement faire ce qu’ils me demandent.
Pensait-il que remporter un titre l’an passé allait faire taire les critiques ?
Je ne pensais pas à ça, pas au fait que si je remportais un titre il n’y aurait pas de critique. Je pense que jouer le titre et jouer tous les matchs de la March Madness, c’est simplement du temps supplémentaire pour les critiques pour vous voir jouer et plus d’opportunités pour qu’ils pinaillent ou qu’ils trouvent des choses que vous ne faites pas bien.
Durant toute la saison ils ont dit que notre équipe ne défendait pas, que notre équipe était une des pires équipes défensives de l’histoire de Duke, mais nous avons quand même réussi à remporter le titre, donc je vais laisser les experts faire leur boulot.
Je ne suis assurément pas du calibre d’un joueur comme LeBron James, mais je trouve drôle la façon dont les gens le critiquent et la façon dont il joue. Donc c’est assez facile de me critiquer si les gens critiquent LeBron James.