Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Blake Griffin comprend qu’on ne voit pas les Clippers comme des prétendants au titre

Dans une interview pour BasketballInsiders et Alex Kennedy, Blake Griffin a donné sa réponse aux gens qui ne considèrent pas les Clippers comme de sérieux candidats pour le titre malgré la présence de deux potentiels MVPs (lui-même et Chris Paul), un ancien coach de l’année (Doc Rivers), un prétendant au titre de défenseur de l’année (DeAndre Jordan), un ancien MVP des Finales (Paul Pierce), un double 6e homme de l’année (Jamal Crawford) et de 23 sélections au All-Star Game combinées dans l’équipe.

Toutes ces choses sont vraies. Avec DJ nous possédons une force défensive et un candidat au titre de défenseur de l’année. CP, année après année, est un des meilleurs meneurs de la ligue, si ce n’est le meilleur. Doc a bien sûr un excellente réputation et a connu beaucoup de succès. Mais nous, nous n’avons rien fait et nous le savons. Paul Pierce est un champion NBA et sans aucun doute un futur Hall of Famer, mais c’est sa première année avec nous et nous nous ne voyons pas automatiquement comme des prétendants car nous n’avons encore rien fait.

Nous avons gagné deux titres de division, vous voyez ce que je veux dire ? En même temps cela nous motive car nous voulons ce genre de respect. Mais il faut mériter ce respect et je pense que nous sommes toujours dans ce processus, nous devons accomplir quelque chose. C’est un peu bizarre : nous devrions utiliser cela comme une motivation mais nous le comprenons aussi un peu. Je comprends. Personne ne va vous donner le titre jusqu’à ce que vous l’ayez vraiment mérité. Nous n’avons pas ce titre de prétendant car nous n’avons encore jamais été en Finale de Conférence. C’est le combat, la bataille que nous devons surmonter et je pense que nous sommes tous prêts pour ça.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire