Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

La défense avant tout pour Lionel Hollins à Brooklyn

Qu’attendre des Nets en défense cette saison ? Pas grand chose selon ESPN, qui prévoit une 29e voire 30e place dans le domaine pour la saison à venir. En 2014-15, les Nets faisaient partie des 10 équipes dont les adversaires avaient le meilleur pourcentage aux tirs (45.6%) et à 3-points (35.8%).

Les changements apportés au roster cet été ne devraient pas faire de miracles même si les jeunes Rondae Hollis-Jefferson (actuellement ralenti par une entorse) et Markel Brown feront de leur mieux pour faire oublier le vétéran Alan Anderson, parti à Washington. Pour Lionel Hollins, qui a coaché les Grizzlies et leur défense de fer de 2009 à 2013, pas de Marc Gasol ou de Tony Allen à l’horizon et un manque de vitesse évident.

Du point de vue de la rapidité, nous sommes ce que nous sommes. Il faut faire avec. Rien n’est facile. Défendre c’est dur. Il faut faire preuve d’effort, être à l’aise avec les schémas, comprendre où chacun doit être placé, communiquer en avance et aider quand vous devez aider avant de revenir à votre joueur. Nous essayons simplement de progresser.

Les Nets vont devoir apprendre à encaisser, à être solide mentalement pour ne pas sombrer.

La clé est d’avoir une mémoire à court-terme. Car on va se faire scorer desssus. C’est du basket et ce sont les meilleurs joueurs du monde. Donc ils vont vous marquer dessous, il faut être prêt pour la possession d’après, ne pas les laisser vous faire toujours la même chose.

via ESPN

Laisser un commentaire