Aucune communication entre les Cavs et Tristan Thompson
Comme on pouvait s’y attendre, la situation de Tristan Thompson avec les Cavaliers pourrait encore durer un petit moment.
Alors que le joueur a refusé la qualifying offer et que la franchise n’a, contrairement à ce qui était rapporté hier, pas retiré son offre de 80 millions de dollars sur 5 ans faite en début de free agency, la communication entre les deux camps est rompue jusqu’à nouvel ordre selon le Cleveland Plain Dealer. Les agents du joueur, Rich Paul et Mark Termini, n’auraient ainsi aucun contact avec l’équipe actuellement.
Deux options se présentent pour Thompson. La première, attendre que les chiffres montent et rempiler avec Cleveland. La seconde, patienter toute la saison pour arriver à l’été 2016, toujours en tant que free agent avec restriction (Cleveland peut s’aligner sur n’importe quelle offre acceptée par son joueur venant d’une autre équipe).
Actuellement seules deux équipes ont la flexibilité salariale nécessaire pour proposer un contrat max à Thompson : Portland voire Philadelphie. Mais en juillet 2016, ce sont plus de 20 équipes qui pourraient y prétendre avec l’augmentation du salary cap…
À suivre…