Knicks : le rugueux Kyle O’Quinn, étincelle qui manquait au Garden ?
Pour sa première saison à New York, Kyle O’Quinn (2,08m , 25 ans) devrait plaire aux fans des Knicks. Dur au mal, il n’a pas peur de jouer des coudes, de se brûler sur le parquet ou des grosses fautes. C’est d’ailleurs comme ça que Quincy Acy (2,01m, 25 ans, retourné à Sacramento cet été) était devenu l’un des chouchous du Madison Square Garden la saison dernière.
C’est ma façon de jouer au basket. S’il y a un ballon tout seul, il faut le récupérer. C’est une possession bonus pour votre équipe. C’est cette façon de jouer qui m’a amené aussi loin et je veux continuer. Kyle O’Quinn
Un petit grain de sel qui pourrait rappeler à certains moments la grande époque des Anthony Mason, Derek Harper, Charles Oakley, John Starks ou Patrick Ewing.
Kyle a une présence, non seulement physique – il est plutôt imposant – mais aussi vocale. Il commande comme un capitaine. Ce sera une très bonne présence dans le vestiaire. Derek Fisher
Vendredi, O’Quinn a inscrit 13 points, pris 11 rebonds, contré 2 tirs et intercepté 2 ballons contre les Celtics. Il a également fait voler les coudes entre Isaiah Thomas et Amir Johnson pour aller chercher un rebond dans le premier quart-temps. Ce match, les Knicks l’ont gagné 101-95 avec 18 rebonds offensifs au compteur (contre 11 pour leurs adversaires, qui ont également perdu 20 ballons).
Les autres vous voient en train de tout donner. Ils se rallient autour de ça et augmentent leur niveau de jeu. Si je peux être l’étincelle dans ce domaine, pourquoi pas ?
O’Quinn a signé pour 4 ans et 16 millions de dollars cet été.
via ESPN