Brad Stevens encourage Isaiah Thomas à être créatif
Récemment, Isaiah Thomas a ajouté un shoot sur un pied à son arsenal offensif. Son coach Brad Stevens valide.
Qu’il le shoote. C’est super. Les joueurs créatifs doivent être auteurs d’actions créatives. Si vous mesurez 1,75m, 1,78m, que vous êtes le genre de scoreur qu’il est et que allez comme lui beaucoup attirer l’attention, la manière traditionnelle ne fonctionnera pas. Les grands joueurs ont ce genre de choses dans leur arsenal, peu importe qu’on vous dise que ce n’est pas traditionnel ou pas solide. Si vous voulez être un grand joueur, vous avez intérêt à continuer d’être créatif.
Cet été, Thomas a regardé beaucoup de vidéos de Steve Nash et a travaillé sur ce fameux shoot sur un pied à plusieurs endroits du terrain. Le meneur veut trouver de nouvelles manières de scorer, tout spécialement quand les défenses font de lui leur cible principale, comme l’ont fait les Cavaliers au 1er tour des derniers playoffs. Cette saison, Thomas sera à la fois scoreur et playmaker pour les Celtics. Depuis son arrivée à Boston en février dernier, Thomas n’a apporté que des satisfactions à son coach.
Avant tout, je pensais qu’il aurait réellement de l’impact sur notre équipe. D’un point de vue efficacité offensive, de la fin de saison dernière à ces 4 matchs de pré-saison, il joue à un un très haut niveau, il se fond vraiment bien dans l’équipe. Je pensais bien qu’il aurait un énorme impact mais je pense qu’il est probablement – et mes attentes étaient très élevées – tout en haut de celles-ci.
via ESPN