L’étrange geste symbolique de Jimmy Butler
Dans le dernier numéro de Chicago Mag, pour qui Jimmy Butler a donné une interview, on y apprend un geste symbolique qu’il a fait il y a quelques années.
Il a horreur de ressasser le passé, à tel point qu’il a décidé d’enlever le rétroviseur de sa voiture, comme un symbole pour se rappeler de ne jamais regarder en arrière. Son coach à l’Université de Marquette, Buzz Williams, confie que Butler était tellement sensible concernant son éducation qu’il a fait jurer à Williams de garder le secret tant qu’il jouerait pour lui.
Quand je lui demande pourquoi il déteste autant parler du passer, Butler répond ‘C’est parce que je ne veux pas que cela me définisse. Je détestais quand on en parlait parce que les gens ne voulaient parler que de ça. Ce n’est pas ça qui m’a mené jusqu’ici. Je suis un excellent joueur de basket grâce au boulot que j’ai effectué. Je suis un bon basketteur en raison des personnes qui m’entourent. Et si je continue de rester dans le passé, je ne m’améliorerai pas. Je ne changerai pas, je resterai cet enfant. Ce n’est pas qui je suis. J’ai fait du chemin depuis. Je ne suis pas rancunier. Je parle encore à ma famille. Ma mère. Mon père. Nous nous aimons. Cela ne changera jamais.’
Rappelons qu’il a été abandonné par son père lorsqu’il était bébé, puis chassé par sa mère lorsqu’il avait 13 ans.
Mouais… C'est dangereux quand même x)