Roy Hibbert prend très à cœur son rôle de leader
C’est un humble mais pas moins motivé Roy Hibbert que l’on devrait voir sous le maillot des Lakers cette saison. Le pivot de 2,18m et 28 ans est un ancien dans ce jeune effectif et il prend très à cœur son rôle de leader auprès des plus jeunes. Le 17e choix de la draft 2008 et double All-Star (2012, 2014) partage ses moments difficiles lorsque ses coéquipiers se frustrent sur le terrain. Il invite les rookies à déjeuner ou invite toute l’équipe pour une partie de paint ball. Des efforts appréciés par ses collègues moins expérimentés.
L’année dernière nous n’avions pas vraiment de gars qui faisaient ça. Sortir avec nous et faire des petits trucs pour créer des liens. Ce n’est pas grand chose mais au final, cela nous a rapprochés. Jordan Clarkson
Au même titre que Kobe Bryant, Lou Williams ou Metta World Peace, Hibbert sera un leader pour cette équipe cette saison. Sur le terrain, Byron Scott a salué sa bonne défense sur ses 6 premiers matchs de pré-saison.
Nous savions en le récupérant que nous obtenions un sacré défenseur, un très bon contreur. C’est un vétéran. Il est dans cette ligue depuis un moment et il sait que c’est un élément important pour réussir. Byron Scott
Mieux vaut désormais en revanche évoquer son départ d’Indiana.
Combien de fois vais-je devoir en parler ? La situation est différente. Je l’adore. Les choses ne fonctionnaient pas donc j’ai décidé d’avancer.
via OCRegister