Le fondateur de l’AmeriLeague était un imposteur…
Pendant des mois, on a cru à son histoire.
« Cerruti Brown » se présentait comme un homme d’affaires et devait lancer une toute nouvelle ligue qui aurait permis de créer une alternative entre NCAA et départs en Europe pour les jeunes espoirs du pays, gros salaires à la clé. De nombreux joueurs de renoms s’étaient même engagés à rejoindre cette nouvelle ligue basée à Las Vegas. Le pot aux roses a été découvert par l’un de ses employés, à qui il a tout simplement avoué la vérité.
Je lui ai parlé, demandé, et il a avoué qu’il était Glendon Alexander. Il m’a dit qu’il quittait ses fonctions et a indiqué au staff que quelqu’un prendrait sa place. J’étais sous le choc. J’espère seulement que tous les gens qui ont travaillé sur ce projet vont pouvoir retomber sur leurs pieds. Marcus Bass, manager pour l’AmeriLeague
Alexander, âgé de 37 ans, n’est donc pas inconnu du monde du basket puisqu’il a joué pour les universités d’Oklahoma State et Arkansas. Depuis, il était surtout connu pour avoir eu des soucis avec les services de police pour de multiples fraudes… D’où son changement d’identité. Alors qu’on a du mal à croire que cette ligue à peine lancée puisse survivre à ce scandale, la draft prévue demain n’est pour le moment pas annulée… À suivre.
via ESPN