Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBAUne

Les Cavaliers vont approcher le record des Brooklyn Nets

Hier après des semaines de bras de fer, les Cleveland Cavaliers ont enfin trouvé un accord avec Tristan Thompson. Il va re-signer pour 5 ans et pas moins de 82 millions de dollars. Cette signature va toutefois coûter bien plus que cher que ça à Dan Giblert. En effet avec les 16.4 millions de dollars touchés par Tristan Thompson cette saison, la masse salariale des Cavaliers va s’élever à environ 116.8 millions de dollars (elle diminuera légèrement lorsque l’effectif sera réduit à 15 joueurs ou moins) alors que la limite pour la luxury tax est fixée à 84.74 millions de dollars. Les Cavaliers devraient donc payer entre 60 et 70 millions de dollars de luxury tax, ce qui portera les frais en salaire à environ 175 – 185 millions de dollars.

A l’heure actuelle le record est détenu par les Brooklyn Nets lors de la saison 2013-14. Mikhail Prokhorov avait dû dépenser au total pas moins de 197 millions de dollars (dont 90.5 millions de dollars de luxury tax).

 

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire