Jeff Green heureux de mieux connaître son rôle à Memphis
Transféré par Boston le 22 janvier dernier à Memphis, Jeff Green (2,06m, 29 ans, 5e choix de la draft 2007 à sa sortie de Georgetown) a connu un ajustement difficile aux systèmes de Dave Joerger. Ses moyennes ont chuté, passant de 17.6 points 4.3 rebonds et 1.6 passe de moyenne en 33 matchs avec les Celtics à 13.1 points 4.2 rebonds et 1.8 passe en 45 rencontres disputées avec les Grizzlies. En playoffs, son temps de jeu a chuté de 3 minutes par match et sa saison s’est finalement terminé sur un 3-points contré par Andre Iguodala lors du match 6 des Finales de Conférence Ouest. Après plusieurs mois d’ajustement, le joueur de 29 ans a pris ses marques et devrait être plus à l’aise sur les parquets cette saison.
C’est super de pouvoir être installé, de connaître un peu plus votre rôle et de savoir à quoi s’attendre. J’ai maintenant le temps d’intégrer toutes les stratégies que Coach Joerger veut qu’on utilise au lieu d’apprendre toutes ces choses sur le tas match par match. Maintenant j’ai des jours où je peux corriger mes erreurs au lieu d’essayer d’être parfait à chaque match. Le training camp a été très important.
L’été prochain il sera free agent sans restriction en compagnie de Mike Conley, Courtney Lee, Matt Barnes et Beno Udrih.
Nous avons des gars qui se sont déjà fait un nom dans la ligue donc au final, toutes ces discussions autour de la free agency passe au second plan par rapport à ce qu’on essaie d’accomplir ici. C’est trop loin pour que j’y pense maintenant. Je veux continuer à être Jeff Green, à être agressif et plus régulier. Ensuite, tout se mettra en place naturellement l’été prochain.
Green empochera 9.6 millions de dollars cette saison. Les Grizzlies de leur côté ne comptent « que » 46 millions de dollars en salaires garantis pour la saison prochaine, ce qui leur offrira une belle flexibilité dans quelques mois.