Shabazz Muhammad vise toujours le cinq majeur mais reste réaliste
Côté physique, Shabazz Muhammad a mis toutes les chances de son côté cet été (il a perdu une vingtaine de kilos !). Le 14e choix de la draft 2013 ne cache pas son envie d’être titulaire, même si Sam Mitchell n’a pour le moment aucune intention de l’utiliser comme tel.
Il est trop tôt actuellement pour caser un joueur à une position. On reste très enthousiastes au sujet de Shabazz. Le temps le dira. Il a toujours l’opportunité d’être un starter un jour.
Andrew Wiggins décalé au poste 2, Tayshaun Prince est pour le moment titulaire au poste 3. Pour le moment, Mitchell aime l’idée de voir Muhammad sortir du banc en compagnie de Kevin Martin.
Je veux ce rôle de titulaire depuis un moment maintenant. Je travaille dur, je passe beaucoup d’heures à la salle. Je vais être prêt.
Après une saison rookie (2013-2014) durant laquelle il a très peu joué, Muhammad avait passé son été avec l’entraîneur Frank Matrisciano, connu pour son intensité et ses méthodes peu orthodoxes. Profitant des blessures, il avait tourné à 17.7 points et 5.1 rebonds de moyenne sur 20 matchs à partir du 30 novembre l’année passée. Lui-même touché par les blessures, il sera opéré du doigt en fin de saison.
Je me sens rapide sur le terrain. Mais je dois éviter les blessures cette année. Muhammad
Rebond, dribble, Muhammad a travaillé sur tous les aspects de son jeu et posé beaucoup de questions à Prince pour s’améliorer en défense. Et il est prêt à accepter toutes les minutes qu’on voudra bien lui donner.
Je pense que mon énergie peut apporter un boost dans le cinq de départ, mais je peux aussi apporter une étincelle en sortie de banc. C’est la décision du coach et je l’accepterai quelle qu’elle soit.
Jeudi contre Milwaukee, il avait inscrit 18 points (11/11 aux lancers-francs) plus 5 rebonds et 4 passes en 25 minutes.
via StarTribune