Tony Parker: « Mon rôle change, mais j’aime ça »
A San Antonio avec l’arrivée de LaMarcus Aldridge et Kawhi Leonard tout le monde doit plus ou moins s’adapter à un nouveau rôle: Manu Ginobili, Tim Duncan, mais aussi Tony Parker. Les trois ont été tour à tour les leaders de l’équipe texane mais ils passent le relais à Aldridge et Leonard.
Je comprends que mon rôle va changer. Je n’ai pas besoin de scorer autant et je dois mettre dans de bonnes conditions LaMarcus et Kawhi. Je sais que mon rôle change, mais j’aime ça. Parker
Les Texans ne vont plus avoir autant besoin de son scoring et cette tâche incombera surtout à Leonard et Aldridge, ce qui change l’équilibre des dernières années, mais ça ne dérange en aucun cas le français. Au contraire de Tim Duncan, il ne lutte pas pour endosser ce rôle.
Lors des quatre ou cinq dernières années c’était mon boulot d’être agressif et de scorer, mais cette année c’est totalement différent. Je dois être le moteur mais d’une autre façon. Je vais adopter ce rôle. J’ai déjà parlé avec Pop et je vais adorer ce rôle et je vais essayer de faire du mieux que je peux pour aider LaMarcus et Kawhi à faire la meilleure année possible. Parker
TP était le meilleur scoreur des Spurs lors de quatre des cinq dernières saisons avant que Leonard s’empare de ce titre la saison passée avec 16.5 points de moyenne contre 14.4 à Tony, qui était en plus gêné par les blessures. On pourrait toutefois voir sa moyenne de passes décisives augmenter.
14,4 la saison passée ça m'étonne