Infos NBA

[Vidéo] La poignante histoire de Mirza Teletovic, prêt à mourir pour le basket

Mirza Teletovic avait 7 ans lorsque la guerre a éclaté dans son pays, la Bosnie-Herzégovine. La nouvelle recrue des Phoenix Suns a vécu ses premières années à Mostar, ville assiégée pendant pas moins de 18 mois durant le conflit (qui a pris fin en 1995 sur les accords de Dayton).

En 2013, alors membre des Brooklyn Nets, il s’était confié sur ce difficile passage de sa vie :

J’avais 7 ans quand la guerre a commencé. D’abord vous commencez à voir qu’il n’y a pas de nourriture, ensuite les grenades tombent, toute la ville tremble, et vous entendez des gens hurler. Tous les jours vos parents viennent et disent « notre voisin est mort, notre cousin est mort ». Il y avait toujours quelqu’un de mort. Un jour, j’ai demandé à ma mère : « y a-t-il quelqu’un de vivant ? ». C’était très, très difficile pour nous. Cela laisse, je dirais… Un souvenir… Je me réveillais à 6h du matin et j’allais au terrain de basket. Je ne rentrais pas avant… 11h, minuit. À certains moments nous n’avions même pas de chaussures. Tous mes amis et moi jouons au basket et puis vous entendez les sirènes, les grenades commencent à tomber et vous courez pour vous cacher dans votre maison. Si je dois mourir, je meurs. Pour le basket, je ferai n’importe quoi.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire