LeBron James: « Je n’ai pas de temps à perdre »
Comme l’an passé les Cleveland Cavaliers vont avoir un effectif, qui sur le papier, les positionne parmi les candidats au titre, surtout après une finale NBA. Mais pour le moment le training camp a été marqué par les différentes absences dont le Big 3 Kyrie Irving, Kevin Love et LeBron James. Du coup il va falloir attendre pour voir l’équipe au complet et voir ce qu’elle vaut.
Une fois que nous serons en bonne santé, nous saurons exactement ce que nous avons. Pour notre équipe la santé de l’effectif va être la clé numéro 1 parce que nous avons tellement d’excellents éléments
Et bien sûr l’objectif est clair pour LeBron, lui qui aura 31 ans en décembre, il veut gagner et maintenant.
Je n’ai pas de temps à perdre. Mon but ultime c’est de remporter le titre et ça débute maintenant.
Il aimerait oublier son énorme déception de la saison passée où il avait dû porter son équipe sur ses épaules mais il
Les stats que j’ai faites l’an passé en finales, je m’en fous parce que j’ai été très inefficace. Cela me ronge et ça m’ennuie.
Cet été il a notamment mis l’accent sur son jeu offensif dans le but de retrouver son efficacité de Miami.
J’essaye de perfectionner mon jeu. J’aime retourner aux bases, travailler mon shoot. J’adore travailler mon shoot et je pense que je peux m’améliorer dans ce domaine-là. Sur toutes les positions, que ce soit à trois points ou dans la raquette: layups, floaters, post-ups.
Il est confiant sur le fait qu’il sera dans les conditions idéales et n’aura pas à prendre les choses en mains comme lors des derniers playoffs.
En voyant les pièces que nous avons ajoutées, et les joueurs qui reviennent, je pense que je peux redevenir le LeBron normal.
Et pas question que l’équipe se repose sur ses lauriers.
Nous avons le talent, et oui nous avons fait quelque chose de très bien l’an passé, mais cela ne veut rien dire cette année. Nous devons bosser dur. Nous devons nous préparer intelligemment et être sur le terrain une équipe qui joue toujours ensemble. Vous devez mettre votre ego personnel au profit de l’ego de l’équipe pour atteindre l’objectif ultime, et pour cela il faut s’améliorer de jour en jour, de mois en mois pour espérer être en position de lutter pour le titre en juin.