Luol Deng : « Nous avons le potentiel pour aller au bout »
Luol Deng va entamer mercredi contre les Hornets sa 12e saison NBA et sa deuxième avec Miami. Deux fois All-Star (2012, 2013), l’ailier de 30 ans, qui a plutôt déçu sur le pan personnel la saison passée, est très optimiste pour cette saison 2015-16.
Beaucoup de choses peuvent se passer tout au long de la saison, mais si nous évitons les blessures nous sommes très bons. Je crois en nos chances contre n’importe qui. Je pense que nous avons le potentiel pour aller au bout. Le but ultime est bien sûr d’atteindre le plus haut niveau et de gagner. Mais dans le même temps nous n’arrivons pas en pensant que nous sommes meilleurs que tout le monde, c’est quelque chose que nous allons devoir mériter, nous devons montrer que nous méritons d’être l’une des meilleures équipes cette année.
Après une première saison en Floride à 14 points, 5.2 passes et 1.9 rebond par match, Deng voit cette nouvelle saison comme un challenge.
Individuellement, je veux me lancer le défi de faire la meilleure saison possible. Je viens d’avoir 30 ans. Je me sens très bien et je pense vraiment que votre niveau de concentration s’améliore avec les années. Mais vous voulez apporter cette régularité à votre équipe. Très souvent ce n’est pas sur le terrain, c’est ce que vous faites, votre mental et votre sagesse en tant que leader. Ce sont des choses sur lesquelles je veux me concentrer.
Pour suivre la NBA cette saison, rendez-vous sur beIN Sports ou via le NBA League Pass (www.nba.tv)