Grâce à un excellent money time Memphis ouvre son compteur
Sèchement battus avant-hier à domicile face aux Cavaliers, les Grizzlies ont bien réagi et remporté leur premier match de la saison à Indianapolis. Marc Gasol a inscrit 8 de ses 20 points dans les 4 dernières minutes et Jeff Green 6 de ses 12 sur la même période pour permettre aux leurs de s’imposer 112-103.
Les Grizzlies ont pourtant laisser échapper un avantage de 15 points dans le premier quart et ils se sont retrouvés derrière au score de 9 points à 2 minutes de la fin du troisième quart. Toutefois en scorant les 7 premiers points du dernier quart et en concluant le match par un 18-7 grâce à 14 points du duo Gasol – Green, ils obtiennent un succès important.
7 joueurs ont scoré au moins 10 points dont Mike Conley, auteur de 13 points et 10 passes alors que Beno Udrih ajoute lui 13 points et 6 passes. Les Grizzlies ont shooté à 50% et surtout un bon 7/16 à trois points et ce qui n’est pas vraiment leur habitude, ils ont passé pas moins de 39 points dans le dernier acte.
Menés par les 20 points de George Hill et les 18 de Paul George, les Pacers perdent leur second match de suite dans le money time et ils peuvent s’en vouloir car ils l’avaient en main. Ils n’ont pas su répondre défensivement en laissant les Grizzlies shooter à 15/21 en dernier quart malgré une attaque assez adroite sur le match avec 47% aux tirs dont un excellent 12/30 à trois points. Les 20 ballons perdus leur ont également coûtés cher au final.
A noter les 11 points et 9 rebonds de Ian Mahinmi.
Demain Indiana recevra Utah et Memphis recevra Brooklyn
NBA : Memphis Grizzlies – Indiana Pacers by NBA Officiel
