Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Kevin Durant: « Russell Westbrook a été surhumain »

Match totalement fou cette nuit en Floride entre le Magic et le Thunder. Ce match il semblait être pour les Floridiens qui ont compté 18 points d’avance en début de dernier quart et qui mettaient à mal la défense et l’attaque des hommes de Billy Donovan.

Nous avons été dépassés par leur vitesse. Nous sortions toujours avec un temps de retard sur leurs joueurs. Ils en profitaient pour pénétrer. Donovan

Mais le Thunder n’a pas lâché pour finalement revenir dans le match et s’offrir une chance de le remporter en revenant à 2 points à 1’30 du buzzer.

Je suis vraiment content de la façon dont nos gars sont restés calmes, ils ont continué de batailler et de se battre. Les gars ont été très disciplinés en fin de match. Nous avons bien défendu et nous avons pu faire des stops et partir en transition. Donovan.

Ils ont joué extrêmement dur, mais nous nous sommes battus pour revenir dans le match et on a pu contrôler le jeu en seconde mi-temps. Kevin Durant

Le Thunder a surtout pu compter sur un duo Russell Westbrook – Kevin Durant exceptionnel. Les deux ont pris les choses en main pour ramener l’équipe avec l’aide d’Enes Kanter et DJ Augustin.

Quelques fois il faut laisser vos ‘big dogs’ être des ‘big dogs’ Durant

Durant a égalisé sur un trois points à 13.5 secondes du terme puis Westbrook a envoyé le match en prolongation sur un shoot à 10m au buzzer.

Je pourrais vous dire que je m’entraîne à prendre ce genre de shoots tous les jours mais ce n’est pas le cas (sourire). J’ai été chanceux et heureux que ça rentre. Westbrook

Lors de la première prolongation Westbrook a tout simplement inscrit les 9 points du Thunder

Russell a été surhumain. 

Il a joué extrêmement bien ce soir, il nous a menés, il a été agressif toute la soirée et nous a permis d’obtenir des shoots ouverts. Durant

Si Oladipo a arraché une seconde prolongation, le Thunder a fini par faire la différence grâce à son duo de feu, qui termine avec au total 91 points (48 pour Westbrook et 43 pour Durant)

Via Thunder et Oklahoman

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire