Los Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSacramento Kings - NBA

Les Kings de Rajon Rondo font exploser la défense des Lakers

Après une première sortie mitigée, les Sacramento Kings, menés par un excellent Rajon Rondo, ont marché sur les Los Angeles Lakers. Avec 21 points et 8 passes du meneur et 21 points de DeMarcus Cousins, ils s’imposent 132 à 114

Dans le sillage de Rondo, les Kings ont construit un avantage de 24 points pour tranquillement équilibrer leur bilan à 1-1. Le meneur a été très agressif, scorant dans le traffic ou trouvant ses coéquipiers ouverts. Il a rentré 9 de ses 13 tirs dont un trois points en seulement 24 minutes.  Rudy Gay a aussi participé à la fête avec 19 points, tout comme le rookie Willie Cauley-Stein, titulaire, qui a débuté fort et termine avec 17 points, 9 rebonds et 3 contres. Avec Cousins, les Kings ont marché sur les Lakers dans la raquette avec un total de 80 points !

La rencontre a été vite pliée face à des Lakers qui ne sont pas bien rentrés dans le match et qui ont encaissé pas moins de 40 points en premier quart, pour accuser déjà un retard de 16 points. Jordan Clarkson est le meilleur marqueur avec 22 points, Nick Young en ajoute 17, D’Angelo Russell 13 et Kobe Bryant termine avec 13 points à 5/13 mais seulement 1/8 derrière l’arc en 22 minutes. Il a fallu attendre le second quart pour voir le Black Mamba rentrer son premier panier mais à ce moment-là le score était déjà de 55-37.

Les Kings ont déroulé tout le match et 6 joueurs terminent avec au moins 12 points, de bonne augure pour la suite, moins pour les Lakers qui ont perdu 19 ballons et se sont montrés à la rue en défense. Ils ont également tenté beaucoup de tirs à trois points avec au total un 11/34.

Ce soir les Kings retrouvent les Clippers à Los Angeles alors que les Lakers reçoivent Dallas dimanche.


LA Sac by Basket Infos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire