Milwaukee Bucks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsToronto Raptors - NBA

Toronto reste parfait, les Bucks subissent encore

Toujours sans Jabari Parker, les Bucks se sont inclinés pour la troisième fois en autant de matchs cette nuit à Toronto (106-87), après deux revers déjà subis contre les Knicks puis les Wizards devant leur public. Les Raptors, dont 6 joueurs terminent à au moins 10 points sur ce match, poursuivent aux contraire leur début de saison parfait avec un troisième succès qui fait suite à deux premières victoires contre Indiana et Boston.

Leur coach est en plus rentré dans l’histoire de la franchise avec un record de 157 victoires (en 315 rencontres). Dwane Casey a dépassé Sam Mitchell, l’actuel coach des Timberwolves. Jonas Valanciunas termine à 19 points et 8 rebonds, DeMar DeRozan et Kyle Lowry signent 15 points chacun. C’est la troisième fois dans l’histoire de l’équipe canadienne (créée en 1995) et la première fois depuis la saison 2008-09 que les Raptors (46 rebonds à 33) démarrent une saison par un 3-0. Milwaukee au contraire, démarre pour la première fois aussi mal (3 défaites) depuis la saison 1976-77 (5 défaites pour commencer) et ce malgré 20 points (8/12) de Giannis Antetokoumpo, leader des Bucks au scoring mais aussi au rebond (9 prises).

Le match à égalité 14 partout, Toronto prend feu à 3-points (11/25 contre 5/19 pour les Bucks) et inflige un 10-0 aux à Milwaukee, qui recolle malgré tout à 5 points grâce à un tir primé de DeMarre Carroll (14 points à 5/13). Auteur de seulement 4 points dans le premier quart, DeRozan en met 8 dans le deuxième et Toronto est devant 55-41 à la pause (les Raptors étaient alors devant à la mi-temps pour la première fois de leur saison).

C’est ensuite au tour de Patrick Patterson de faire un festival de loin avec un 4/5 derrière la ligne dans le 4e quart. Terrence Ross ajoute trois 3-points en sortie de banc après que Milwaukee (qui n’aura mené que pendant 2 minutes et 48 secondes dans ce match) se soit rapproché à 10 points avant de jouer les 12 dernières minutes.

Prochain match à Dallas mardi pour Toronto. Milwaukee sera de son côté à Brooklyn, ce lundi.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire