Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Doc Rivers : « Les Warriors 2015 me rappellent les Celtics 2008 »

Globalement satisfait de la prestation de son équipe contre les Suns hier, Doc Rivers a ensuite été interrogé sur le prochain match de Clippers, qui se jouera demain à l’ORACLE Arena et alors que les Warriors, également invaincus, sortent d’une victoire de 50 points contre Memphis.

Je pense que notre banc a gagné le match ce soir. Ils sont rentrés en première mi-temps alors qu’on était en difficulté et sont sortis sur une avance de 7 points. Ils sont entrés en seconde mi-temps alors qu’on était menés de 3 points et nous ont permis de reprendre 5 ou 7 points d’avance. Ensuite les titulaires ont pris le relais. Je veux juste un match où les deux groupes jouent bien en même temps.

Ce que j’adore sur cette feuille de stats ce soir c’est que DeAndre Jordan a joué 32 minutes, Blake Griffin 34, J.J. Redick 27, Chris 31… On n’a jamais eu de minutes comme ça l’année dernière. C’est fantastique pour nous.

Avec 9 nouveaux joueurs dans l’effectif, pas toujours évident de trouver une alchimie rapidement. Pourtant la mayonnaise semble bien prendre comme en témoignent les 4 victoires consécutives de Los Angeles pour démarrer la saison, même si certains points reste à travailler. Comme les rebonds offensifs (16 à 4 en faveur de Phoenix hier).

Beaucoup d’entre-eux étaient sur des switches pour être honnête, nos arrières étaient sur leurs intérieurs. On peut s’améliorer dans ce domaine mais cela ne m’a pas trop inquiété ce soir car nous avons été bons globalement. Ça peut se régler mais il faut le faire rapidement.

Sur le choc contre Golden State, mercredi :

Ils sont invaincus, nous sommes invaincus. Peu importe de combien de points vous gagnez, les bilans sont les mêmes. On verra. Ce sont les champions. C’est une excellente équipe de basket. Ils me rappellent notre équipe en 2008 (Celtics), nous étions meilleurs aussi. Sur les premiers 15 ou 20 matchs avant que Kevin (Garnett) ne se blesse. On avait l’impression de battre toutes les équipes de 30 pts tous les soirs. C’est pour ça que c’est difficile à arrêter. Quand vous en gagnez un… C’est difficile de les battre. Je pense que ce sera un bon match pour nous.

via NBA

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire