Un premier duel D’Angelo Russell – Emmanuel Mudiay attendu à Los Angeles
Les Lakers, toujours en quête d’une première victoire cette saison (0V-3D), accueillent ce soir au Staples Center des Nuggets (1V-2D) sortant de deux défaites consécutives face à Minnesota et Oklahoma City. Match dans le match, le duel D’Angelo Russell (2e choix de la draft)- Emmanuel Mudiay (7e choix de la draft) sera attendu.
Pour le moment, Mudiay s’en sort mieux que son homologue avec des moyennes de 12.7 points (33.3% et .8.5% à 3-points), 3.7 rebonds 5.3 passes et 1 interception en 3 rencontres jouées. Mais il passe également plus de temps que Russell sur le parquet avec 30.3 minutes contre seulement 25.3 pour le Laker, qui tourne à 9 points (36.7% et 26.7% à 3-points), 2.7 rebonds et 1.7 passe de moyenne. Le Nugget perd en outre 6.3 ballons par match et shoote à 50% aux lancers.
Je me moque de la comparaison. Il sait, je sais que nous ne sommes pas les mêmes joueurs. Ce sont juste les médias qui parlent donc je ne fais pas attention à ça.
Russell s’est lui donné pour objectif de « contenir » Mudiay, tout en précisant que l’effort devra être collectif en défense. Pas encore adapté au rythme NBA, l’ancien meneur d’Ohio State aimerait se trouver une routine d’avant-match pour éviter de mal gérer son énergie.
J’en fais trop au lieu de me relaxer. Je dois trouver une routine qui me détend et me prépare au match.
Byron Scott a de son côté déclaré qu’il ne voyait pas en lui un véritable meneur avant la draft, même s’il le voit comme un futur bon joueur.
Je ne pensais pas qu’il était un vrai meneur de jeu. Je ne pensais pas qu’il était un gars qui prenaient d’excellents décisions quand on l’a vu ici. Je pensais que ce serait quelque chose qu’il aurait à apprendre pour évoluer à cette position.
via DenverPost / DailyNews