Anthony Davis en difficulté et frustré
Après une saison 2014-15 exceptionnelle, Anthony Davis est très attendu pour le nouvel exercice. Pour le moment le moins que l’on puisse dire c’est que lui et les Pelicans déçoivent. Les Pelicans ont perdu leurs 4 premières rencontres et Davis affiche 20.8 points à seulement 37.3%, 10 rebonds, 1.8 passe, 3 contres et 3 ballons perdus. Le jeune leader des Pelicans est frustré et prend ses responsabilités.
Je suis frustré, je veux être le meilleur possible pour aider cette équipe à gagner. J’ai le sentiment que ce n’est pas le cas actuellement. Toute cette frustration est de ma faute. Ils me donnent de bonnes opportunités et je n’arrive pas à trouver de moyen de mettre le ballon dans le panier. Je dois continuer. Cela ne fait que 4 matchs, nous ne sommes pas dans une situation de vie ou de mort. Ce sont des matchs que nous voulons gagner en début de saison, mais nous devons persister et essayer de trouver des solutions. Anthony Davis
Cette nuit face au Magic il a été limité à 14 points à 3/12 aux tirs, ce à quoi il ne nous a pas habitués. Les Pelicans ont du mal à s’adapter à la nouvelle attaque d’Alvin Gentry et pour le moment elle ne met pas forcément la star dans des conditions idéales. Il est bien sûr harcelé par la défense, qui n’hésite pas à faire des prises à deux, voire à trois.
Je pense que notre attaque n’était pas en rythme. Nous avons encore beaucoup de travail à faire. Il faut le faire maintenant. Nous ne bougeons pas, il n’y a pas de mouvement, de joueur qui coupe, le ballon ne circule pas. Le ballon reste coincé sur un côté du terrain. Pourtant nous avions fait un de nos meilleurs entraînements hier.
Il faut comprendre que tant qu’il est sur le terrain, si nous lui donnons le ballon au poste, ils vont faire prise à deux. C’est ce qui se passe et nous allons devoir trouver une solution car personne ne va le jouer en 1-contre-1. Il va y avoir des prises à trois. Lors des deux matchs face à Golden State j’en ai vues. Gentry
Le réveil ne doit pas trop tarder car à l’Ouest les équipes n’attendent pas.