Kareem Abdul-Jabbar tacle Michael Jordan
Il y a quelques jours Stephon Marbury s’en prenait à Michael Jordan, lui reprochant de faire de l’argent avec Jordan Brand sur le dos des gamins des quartiers, et cette fois c’est au tour de Kareem Abdul-Jabbar. Le légendaire pivot n’a jamais hésité à prendre position sur divers sujets, notamment le racisme, la politique ou la justice. Il regrette qu’un certain Michael Jordan ne le fasse pas malgré les répercussions qu’il peut y avoir.
J’en ai déjà payé le prix. Mais quelques fois vous n’avez pas le choix. Quand il se passe quelque chose, peu importe si cela vous dessert ou non, s’il est l’heure de parler, vous devez parler. Vous ne pouvez pas avoir peur.
Michael Jordan avait notamment refusé de soutenir le candidat démocrate au Sénat Harvey Gantt, car les ‘Républicains achètent aussi des chaussures’
Vous ne pouvez pas avoir peur de voir vos ventes de chaussures baisser si vous vous préoccupez de vos droits et des droits de l’homme. Il a choisi le commerce plutôt que sa bonne conscience. C’est malheureux pour lui, mais il va devoir vivre avec.