Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James veut avoir moins le ballon dans les mains

Depuis le début de sa carrière, LeBron James a été habitué à faire un peu tout dans les différentes équipes où il est passé et il n’est pas rare de le voir le ballon en main en position de meneur/créateur. L’an passé avec l’absence de Kyrie Irving il l’a beaucoup fait mais cette saison il souhaite délaisser ce rôle car les Cavaliers auront plus de joueurs pour s’occuper de cette tâche: Kyrie Irvng, Mo Williams et Matthew Dellavedova. La volonté est de limiter le jeu en isolation.

J’essaye simplement d’avoir beaucoup moins le ballon dans les mains, en sachant que lorsque Ky (Kyrie Irving) sera revenu, nous allons avoir trois meneurs qui peuvent diriger l’attaque. Je pense que les ingrédients principaux pour notre équipe, peu importe qui est sur le terrain, c’est de faire circuler le ballon et faire des matchs avec beaucoup de passes décisives. C’est comme cela que nous allons gagner.

Jusque là ça fonctionne bien puisque les Cavs distribuent en moyenne 27 passes décisives, la seconde marque derrière les Warriors. L’an passé ils ont terminé seulement 10ème dans le domaine avec 22.1 passes par rencontre. A voir toutefois comment jouera Cleveland au retour de Kyrie Irving, qui est avant tout un meneur scoreur plutôt que passeur. LeBron pense qu’ils continueront à jouer de la même façon

Nous allons gagner en jouant comme on l’a fait et en défendant à un excellent niveau, et je pense que Kyrie Irving rend cette combinaison encore plus dangereuse avec sa capacité à scorer mais aussi à créer. Je ne pense pas qu’il soit préoccupé par le rôle qu’il aura. Il est une pièce trop importante de l’équipe pour s’inquiéter de ça. LeBron

Toutefois il va falloir attendre encore un peu avait d’enregistrer le retour d’Irving.

Via Akron Beacon Journal

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire