Memphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSacramento Kings - NBA

Les Grizzlies réagissent après leur déculottée 

Battus de 50 points la veille à Oakland, les Memphis Grizzlies ont réagi de la meilleure des façon en allant s’imposant à Sacramento 103 à 89.

Transparent avant-hier, Zach Randolph a mené les siens avec 20 points à 9/14 et 11 rebonds en 29 minutes, bien épaulé par Mike Conley (14 points et 6 passes) et Courtney Lee (14 points), alors que Marc Gasol a dû quitter ses coéquipiers à la pause, victime de douleurs au dos. En face en l’absence de DeMarcus Cousins, ce sont Rudy Gay (19 points à 7/17) et Darren Collison (18 points à 4/10) qui ont mené la danse mais avec un pourcentage suspect, comme pour Rajon Rondo, auteur de 5 points à 2/10 et 4 passes. Les Kings ont été en difficulté face à la défense des Grizzlies, limité à 39.2% aux tirs, 24/40 aux lancers, et dominés à l’intérieur avec un 50 à 35 au rebond et surtout 50 points à 32 dans la raquette.

Pourtant ça n’avait pas trop mal commencé pour les Kings dans le premier quart, équilibré, et où ils avaient pris la tête grâce au coup de chaud de Marco Belinelli, auteur de deux trois points de suite, 29-25. La suite c’est un calvaire offensif dans le second quart avec seulement 11 points inscrits et des Grizzlies qui se sont envolés en remportant le quart 25-11 pour mener 50-40 à la pause. Au retour des vestiaires, Randolph a démarré fort en inscrivant deux paniers de suite (il marquera 8 points dans le quart) pour permettre aux siens d’augmenter leur avance et de porter finalement le score à 83-67 à l’entame des 12 dernières minutes.

Ils ont alors tranquillement géré cette avance, qui a même culminé au-delà des 20 points pour un succès qui fait du bien.

Prochain match ce soir à Phoenix pour les Kings alors que les Grizzlies iront à Portland jeudi soir.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire