Infos NBAMinnesota Timberwolves

Nemanja Bjelica en plein apprentissage de ce qu’est une faute en NBA

MVP de l’Euroleague 2015 avec Fenerbahçe la saison passée, Nemanja Bjelica (2,08m, 27 ans, 5.3 points 7.3 rebonds 1.7 passe et 1 interception en 3 matchs disputés et 26 minutes de moyenne), drafté en 2010, a choisi de rejoindre la NBA cette année avec les Wolves. Première étape pour une transition réussie, l’apprentissage de ce qu’est une faute outre-Atlantique.

À ce niveau-là, le Serbe est pour le moment très frustré.

Surtout à cause de certaines fautes futiles que je prends à chaque match. La bonne nouvelle c’est que le coach me fait confiance. Il me donne beaucoup de minutes.

Sur ses 3 premiers matchs avec Minnesota, Bjelica a pris 13 fautes, peu habitué à ne pas pouvoir accrocher de près son vis-à-vis.

Rien de plus normal. C’est un jeu différent en Europe. Ils vous laissent jouer des coudes et faire les choses un peu différemment. Il s’y habitue. Bjelica sera un bien meilleur scoreur une fois qu’il sera à l’aise. On a besoin qu’il rentre des shoots, mais ce n’est pas vraiment ce qu’il recherche actuellement. Cela prendra du temps. Il est habitué à faire la passe en premier, poser un écran, couper… Mais il y a des moments où, en tant que bon shooteur, il devra shooter s’il est ouvert. Sam Mitchell

Nikola Pekovic, qui est déjà passé par là durant son année rookie (2010-11) avec 7.3 fautes par match sur un temps de jeu ramené à 36 minutes à l’époque, est de bon conseil. Durant sa seconde année, ce chiffre est tombé à 2.8.

J’essaie de l’aider autant que je peux. Mais c’est un gros bosseur. Il fait du bon boulot. Nikola Pekovic

via StarTribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire