Les Brooklyn Nets (0V-6D) déjà dans la panade
Pour le moment, même les 76ers (0V-5D) sont « meilleurs » que les Nets cette saison. Brooklyn, devant un public presque entièrement acquis à la cause de Kobe Bryant hier, a subi une 6e défaite en autant de matchs, 104-98.
Prochain rendez-vous pour l’équipe de Lionel Hollins à Milwaukee ce soir, avant de démarrer un road trip de 3 matchs sur la côte ouest qui démarrera mercredi à Houston… Pire équipe offensive de la ligue pour 100 possessions (93.7 points) Brooklyn n’a pour l’instant pas grand chose à espérer.
Le début de match des Nets hier a été catastrophique : 4 ballons perdus et un airball sur les 5 premières possessions. 12 ballons perdus en première mi-temps, 3/19 à 3-points. Et puis cette remise en jeu foireuse (5 secondes) alors que l’équipe avait réussi à recoller à trois points à 24 secondes du buzzer.
Les points positifs sont ainsi durs à trouver même si Joe Johnson (qui déclarait lors du media day que ce n’était pas si mal à Brooklyn) a enfin retrouvé un semblant de shoot après avoir démarré la saison sur un 28.3% aux tirs et que Brook Lopez fait des stats (23 points, 10 rebonds et 4 contres hier), tout en ne prenant néanmoins que 2 shoots dans le dernier quart… Avant de se prendre en photo avec Kobe Bryant dans les vestiaires, Rondae Hollis-Jefferson a été plutôt efficace pour sa première titularisation en carrière avec 11 rebonds et 3 passes.
C’est dur. Cela ne fait plaisir à personne mais nous nous en sortirons. Joe Johnson
Avant la 6e défaite de son équipe hier, Billy King (GM) déclarait ne pas être « découragé » par le début de saison des Nets.
Allez, encore 76 matchs.
via ESPN