Marcus Morris tient sa revanche face aux Suns
Marcus Morris avait annoncé la couleur et il a tenu parole pour ses retrouvailles avec son ancienne équipe, à qui il n’a pas pardonné son transfert. L’ailier mène les Pistons à la victoire à Phoenix avec 20 points à 7/14 et 6 rebonds pour un score de 100-92.
Reggie Jackson a lui score 14 de ses 23 points fans le dernier quart alors que Kentavious Caldwell-Pope en ajoute 18. Andre Drummond a été bien contenu par Tyson Chandler puisqu’il termine avec 12 points à 5/9 et 17 rebonds et un catastrophique 2/13 aux lancers. En face Markieff Morris, qui affrontait son frère seulement pour la seconde fois de sa vie inscrit 18 points alors que le duo de meneurs Eric Bledsoe et Brandon Knight ajoutent 22 points chacun respectivement à 8/19 et 9/23 aux tirs.
Les Suns ont mis les 4 premiers points du match mais la suite a été plus compliquée en premier quart puisqu’ils ont été limités à 10 points sur les 10 minutes suivantes. Detroit a donc pris le contrôle du match grâce à un gros coup de chaud de Caldwell-Pope (11 pts en 1er quart), bien aidé par Ersan Ilyasova, pour mener 21-14 après 12 minutes. En second quart les Suns ont retrouvé un peu d’adresse sous l’impulsion de TJ Warren, et de leurs deux arrières, pour recoller à 2 points à la pause, 40-42
Si Detroit est resté en tête au retour des vestiaires les deux équipes sont restées au coude à coude et à l’entame du dernier acte c’est Detroit qui était toujours devant après un dunk de Marcus Morris, 67-63. Le match a définitivement basculé en tout début de dernier quart puisque la série s’est poursuivie pour Detroit avec notamment un 3-pts d’Anthony Tolliver pour un 9-0 qui a porté le score à 74-63. Bledsoe et Knight ont bien tenté de ramener les leurs et ils ont réussi à le faire avec un retour à 3 points à 2’10 de la fin mais Jackson a inscrit 8 points de suite pour offrir la victoire aux siens.
Dimanche les Pistons iront à Portland et les Suns à Oklahoma City
