Charlotte Hornets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

San Antonio dispose des Hornets grâce à un énorme 3e quart-temps

+20 pour les Spurs, qui ont signé leur meilleur perf’ offensive de la saison cette nuit face aux Hornets, qui restaient sur 2 victoires. Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge ont fait le boulot avec respectivement 23 et 16 points pour mener San Antonio vers une 4e victoire en 6 matchs, 114-94.

Kemba Walker a eu beau battre son record de la saison avec 27 unités à 11/15 aux tirs, cela n’a pas suffi face à des Spurs révoltés dans le troisième quart-temps et qui vont inscrire 42 points en 12 minutes. Pas forcément toujours au rendez-vous en défense (les Hornets shootaient encore à 55% aux tirs en milieu de troisième quart-temps avant de finir à 46.6%), les hommes de Gregg Popovich ont fait la différence en attaque.

Après avoir shooté à 1/7 derrière la ligne en première mi-temps, San Antonio passe un 20-2 à ses adversaires du jour dans le troisième quart. Ces derniers ne s’en remettront pas. Après un 2+1 de Leonard, les Spurs rentrent quatre 3-points consécutifs pour largement prendre l’avantage 86-73. Manu Ginobili (13 points en 18 minutes), plantent deux tirs primés durant ce run et termine à 3/6 de loin.

À noter : Tony Parker joue 25 minutes pour 7 points à 2/5 et 6 passes, Boris Diaw ne passe que 15 minutes sur le parquet pour 4 points à 2/3 et 4 passes et Nicolas Batum termine à 10 points à 2/6, 4 rebonds, 4 passes et 3 interceptions en 32 minutes. Le banc des Spurs a fait plus de passes (19) que toute l’équipe de Charlotte (15).

Prochain match à Sacramento demain pour San Antonio. Les Hornets seront à Minneapolis, mardi.

http://www.dailymotion.com/video/x3cwem6

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “San Antonio dispose des Hornets grâce à un énorme 3e quart-temps

  • cardoville

    Ya un truc que je sens arriver depuis 1 an et qui se confirme (malheureusement ^^) : Mills devient + efficace que Parker à temps de jeu égal. Je ne serai pas surpris que l'Australien fasse une meilleure saison statistique que TP.

Laisser un commentaire