Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: Love à l’ancienne; Durant MVP du Thunder; Whiteside talonne Gobert

Love à l’ancienne

Kevin Love a signé 22 points et 19 rebonds dans la victoire des Cavaliers 101-97 sur les Pacers hier. Il n’est ainsi pas passé loin de son premier match à au moins 20 et 20 en trois ans mais cette performance a tout de même rappelé son époque Minnesota.

Chez les Wolves, il avait réalisé 16 matchs à au moins 20 points et 10 rebonds, dont 11 durant la seule saison 2010-11. Aucun autre joueur NBA n’a réalisé une saison à au moins 10 matchs à 20 et 20 (points et rebonds) depuis Kevin Willis en 1991-92.

La valeur de KD

Meilleur marqueur du Thunder avec 32 points hier (victoire 124-103 sur les Suns), Kevin Durant a grandement participé à la deuxième victoire d’au moins 20 points de son équipe cette saison. Sans lui, le Thunder n’avait connu qu’un match ce de genre sur les 26 derniers matchs de sa saison l’année dernière. OKC a gagné 33 de ses 50 matchs avec Durant, dont 8 de 20 points ou plus. Sur ses 50 derniers matchs sans lui, le pourcentage est à peine au-dessous des 50% avec 26 victoires pour 24 défaites et seulement 4 succès par au moins 20 points d’écart.

Whiteside 2e meilleur contreur

Hassan Whiteside a bâché 6 shoots en plus de ses 20 points et 11 rebonds dans la victoire de Miami 96-76 hier contre Toronto. Le pivot du Heat est le deuxième meilleur contreur NBA avec 123 blocks depuis sa première titularisation le 14 janvier dernier. Seul Rudy Gobert a totalité plus de contres que lui sur cette période, et de peu (125).

Galloway clutch

Langston Galloway a été clutch hier dans la victoire des Knicks 99-95 sur les Lakers. Il a rentré un 3-points à 2 minutes du buzzer qui sera finalement le game winner du match. Il en est désormais à 7/12 dans les 2 dernières minutes des 4e quarts-temps ou prolongations qu’il a joué cette saison alors que l’écart était de 5 points ou moins.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire