Kristaps Porzingis dépasse les attentes
Les sifflets lors de l’annonce du numéro 4 de la draft par les Knicks semblent bien loin à peine deux semaines après le début de la saison régulière. Le rookie Kristaps Porzingis surprend et fait l’unanimité, à commencer au sein de son équipe. Même les Knicks qui ont placé beaucoup d’espoirs en lui ne pensaient pas qu’il évoluerait à ce niveau.
Il en fait plus que ce que nous espérions de lui. Carmelo Anthony
Je ne pense pas que nous avions anticipé qu’il soit aussi bon qu’il l’a été. Derek Fisher
On n’attendait pas notamment qu’il soit aussi agressif, qu’il tienne la route face aux stars de la ligue, ou encore qu’il truste les places sur le podium des Tops 10. Cet été il a bien sûr dû prendre du poids pour tenir le choc dans les raquettes et il a encore du travail à faire de ce coté-là, mais c’est très encourageant.
Je suis encore maigre, léger, mais je me donne à fond et je ne recule devant personne. Ca a toujours été mon jeu, et beaucoup de personnes ne le connaissaient pas. Donc c’est pour ça qu’ils se disaient: « C’est un blanc maigrichon, il ne jouera pas physique ». Mais je me bats pour ces rebonds et j’essaye de faire mon boulot sur le terrain. Porzingis
Il se bat. Il faut vraiment tirer notre chapeau à nos scouts qui ont vu ces autres aspects de son jeu comme sa dureté, sa volonté de se jeter dans la raquette, que beaucoup n’ont pas vu. Beaucoup ont simplement vu son shoot et ont été fascinés par ça, mais nous nous avons vu sa taille, sa réactivité en défense et toutes ces choses étaient bonnes. Sa limite est encore très loin de ce qu’il est actuellement. Nous sommes excités par le présent mais aussi par le futur. Fisher
Même s’il a des problèmes de fautes et manque un peu d’adresse (39.5%) en ce début de saison, il se bat comme un beau diable et il affiche 12.3 points et 8.6 rebonds en seulement 24.3 minutes. Toutefois, Derek Fisher se méfie car il sait qu’à la moindre baisse de régime, les gens pourraient lui tomber dessus.
Il pourrait y avoir une mauvaise période et tout le monde remettra sans doute en question le fait que nous l’avions drafté.
Mais en attendant même ses pairs multiplient les éloges et hier soir Kobe Bryant a lancé qu’il était « très très bon » et possédait « un futur prometteur ». Pour Magic Johnson il est tout simplement « la bonne affaire de la draft ».
Qu’une légende comme Kobe approuve et voit le potentiel en moi c’est énorme. Cela montre que je dois continuer de bosser dur pour prouver à tout le monde que je peux vraiment jouer en NBA et avoir un longue et belle carrière. Porzingis