NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSacramento Kings - NBASan Antonio Spurs - NBAUne

Les Spurs enfoncent Sacramento

Le retour de DeMarcus Cousins n’aura pas suffi aux Sacramento Kings pour stopper leur série de défaites. Ils s’inclinent chez eux 106-88 face aux Spurs, leur 6ème revers de rang. Les Spurs s’imposent eux pour la seconde fois de suite et affichent un bilan de 5 victoires et 2 défaites, qui les positionne seconds de la conférence Ouest.

Kawhi Leonard est une nouvelle fois le meilleur marqueur des Texans avec 24 points à 10/13. LaMarcus Aldridge ajoute 16 points à 7/12 et 9 rebonds, Tim Duncan 11 points et 14 rebonds et enfin Tony Parker 13 points à 6/10. Le banc a été performant avec 5 joueurs à au moins 6 points points. Les Spurs mettent petit à petit leur jeu en place avec 52.9% aux shoots et surtout 34 passes décisives. Ils ont également été présents en défense en limitant les Kings à 40.5% dont un 5/20 pour Cousins. Le pivot signe 21 points et 12 rebonds. Rudy Gay ajoute 10 points à seulement 5/15. Rajon Rondo distribue 12 passes mais perd 9 ballons et marque 8 points. Marco Belinelli et Omri Casspi ont eux ajouté respectivement 17 et 16 points en sortie de banc.

Si le score est large à l’arrivée, les 30 premières minutes ont été très équilibrés puisque l’écart maximal a été de 8 points et après 5 minutes de jeu en 3ème quart, le score était de 55-55. Mais la suite a été à l’avantage des hommes de Gregg Popovich, qui ont appuyé sur l’accélérateur. Avec un tir à trois points, Tony Parker a initié un 14-2 avec l’aide de Leonard, Duncan et Aldridge, pour faire le premier gros break de la rencontre. Toutefois pas encore suffisant pour détacher définitivement les locaux, qui ont profité d’une avalanche de lancers francs de Cousins pour conclure le quart sur un 12-3 et être à seulement 3 points, 72-69 après 36 minutes.

La second unit des Spurs a alors fait la différence. Les vétérans David West et Rasual Butler ont montré la voie et le tandem Manu Ginobili – Patty Mills a mis la tête des Kings sous l’eau en enchaînant 10 points. Les premières 4’30 du quart se sont soldés par un 18-9 pour mettre les visiteurs à plus 12. Le retour du 5 a définitivement scellé le match avec 6 points de suite d’Aldridge pour faire passer l’avance à 20 points.

Prochain match demain à Portland pour les Spurs alors que les Kings recevront Detroit.

http://www.dailymotion.com/video/x3d57b0

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire