Atlanta Hawks - NBAMinnesota TimberwolvesNBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUne

Les Wolves gâchent une avance de 34 pts mais s’imposent à Atlanta !

C’était moins une. Plus que tranquillement en tête en première mi-temps (jusqu’à +34), les Wolves vont prendre un sérieux éclat dans le troisième quart-temps mais tiendront finalement jusqu’au bout pour infliger une première défaite en 8 matchs aux Hawks sur leur parquet, 117-107.

Andrew Wiggins a égalisé son record de points en carrière avec 33 unités à 15/22, 5 rebonds et 4 passes, accompagné par un autre n°1 de la draft, Karl-Anthony Towns, qui termine à 17 points à 5/7, 12 rebonds et 3 contres. Paul Millsap (22 points à 9/15, 5 rebonds, 6 passes) et Jeff Teague sont les leaders d’Atlanta au scoring (24 points à 10/17, 9 passes et 3 contres). Le meneur, terriblement frustré en fin de match, a échappé à la vigilance des arbitres dans le money time alors qu’il avait balancé une bonne torgnole à Nemanja Bjelica (11 points, 5 rebonds, 4 passes).

C’est en milieu de deuxième quart-temps que les Wolves prendront 30 points d’avance pour la première fois du match sur un 3-points de Zach LaVine (13 points à 5/7 et 6 passes) à une minute de la fin de la période. Complètement dominé au rebond en première mi-temps (22 à 11 en faveur des Timberwolves), Atlanta ne prend ainsi aucun rebond offensif sur les 24 premières minutes de la rencontre.

Après avoir encaissé 42 points dans le deuxième quart-temps, les Hawks rendent la pareille à leurs invités avec 42 unités inscrites dans le troisième et passent un 32-8 qui les rapproche dangereusement au score, 93-84, avant d’entamer les 12 dernières minutes de jeu. Les joueurs de Mike Budenholzer vont finalement réussir à passer devant pour la première et la dernière du match sur un runner signé Millsap à 3’26 du buzzer, 107-106. Wiggins score ensuite les 7 points d’un 9-0 de Minnesota pour éviter la pire déroute de l’histoire de la franchise sur un match.

Prochain match contre Charlotte pour les Wolves (4V-2D), ce soir. Atlanta (7V-2D) recevra New Orleans, demain.

http://www.dailymotion.com/video/x3d4yth

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire