Dirk Nowitzki est toujours là et bien là, et il a l’intention de rester
Auteur d’un bon début de saison mais assez discret, Dirk Nowitzki a crevé l’écran dans la rencontre que tout le monde attendait face aux Clippers. La légende des Mavs a compilé 31 points à 11/14 dont 5/6 à trois points et 11 rebonds pour mener les siens à la victoire avec de gros shots. Touetefois c’est la sagesse d’un joueur de 37 ans qui parlait à la fin du match
Je ne veux pas trop m’enflammer. J’ai eu un excellent mois de novembre l’an passé puis tout c’est en quelque sorte écroulé ensuite.
Toutefois à 37 ans, c’est le genre de moment et de match, qui méritent de faire tant d’efforts fait pendant l’été.
Une fois que vous jouez et que la compétition débute, c’est toujours fun. Mais les étés… Les étés sont des calvaires quelques fois. Je vais en règle générale en Allemagne, du coup ce serait quand même plus facile d’être à Dallas et de bosser avec 4-5 gars tout l’été, mais je suis souvent tout seul et je dois me motiver. Je me lève, je laisse les enfants et je vais bosser comme un maniaque pendant deux heures. C’est dur. Mais jouer ça restera toujours un plaisir.
Il a encore un contrat pour cette saison et la suivante et pour le moment pas question d’arrêter puisque comme il l’a montré cette nuit il se sent bien.Je dis toujours que quand votre corps vous fait mal tous les jours et que lorsque ça devient une obligation de faire toutes ces choses pour jouer, c’est là qu’il est temps de partir. Mais je me sens bien. Je me sens bien actuellement et je me suis senti bien ce tété. Nous avons fait 5 matchs en 6 jours à l’Eurobasket et j’ai traversé ça sans encombre. Je me sentais bien. Je n’ai pas besoin de prendre une centaine de pilules pour pouvoir jouer ou m’entraîner. Donc tant que je vais bien, et que je prends du plaisir à jouer, je vais assurément aller jusqu’au bout de mon contrat. Après ça je ne sais pas ce qui se passera.
On va encore avoir droit pour notre plus grand plaisir à encore quelques shoots sur une jambe.