LaMarcus Aldridge sur son retour à Portland: « C’était dur »
Pour son retour à Portland cette nuit avec les Spurs, LaMarcus Aldridge a eu un accueil mitigé de la part des fans du Moda Center. Lors de sa présentation, c’est un mélange de sifflets et d’applaudissements qui sont descendus des tribunes.
J’ai assurément entendu les applaudissement des fans, qui m’ont montré leur amour et qui me soutiennent encore, et j’ai entendu aussi les fans qui étaient en colère, et ils ont le droit de l’être. C’était peut-être 70-30 en faveur des applaudissements face aux sifflets. Il y avait de l’émotion parce qu’une partie de la salle m’a montré de l’amour. J’ai vu des pancartes qui disaient « Merci pour tes 9 ans ici et de t’être donné pour cette équipe ». Je n’ai rien d’autre que de l’amour pour cette ville. J’ai tellement de souvenirs dans cette salle: les premiers chants de MVP, les premiers double-doubles. Je me rappelle de ce premier match contre Dallas lorsque j’étais rookie. J’ai tellement de souvenirs dans cette salle et dans cette ville. C’était dur pour moi.
Ensuite durant la rencontre ce sont les sifflets qui ont pris le dessus à chaque fois que l’ailier fort recevait le ballon, mais cela est resté raisonnable et ne lui a posé aucun souci.
Je n’ai pas trouvé ça si mal ce soir. Je ne pense pas que ça a été dur pour L.A. Il a fait du très bon boulot ici à Portland, il a donné 9 ans à cette ville et il a joué un basket incroyable. Tony Parker
Il a en effet terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points, dont une série de 8 de suite qui a permis aux Spurs de se détacher alors que les Blazers étaient revenus à hauteur en troisième quart.
Il a fait un super match. Il nous a vraiment aidés à gagner, a marqué des paniers importants. Je suppose que c’était important pour lui d’être bon pour son retour et de livrer une bonne prestation. Il a joué avec cette équipe pendant 9 ans, porté ces couleurs et joué pour ces fans. Il a beaucoup de respect pour eux. Je pense que la plupart de la salle l’a soutenu. Bien sûr il y a eu des sifflets, mais il y avait aussi des applaudissements. On entend quelques fois les sifflets, mais ça ne vous affecte pas vraiment. En fait ça vous motive parce que vous êtes un peu en colère et ça augmente votre détermination. Donc ça n’a pas vraiment d’influence négative sur votre jeu, tout du moins pour moi. Manu Ginobili