Les Kings mettent fin à leur série de défaites avec la manière
La réponse était attendue, elle est venue pour les Kings. Après leur réunion de crise ils ont remporté leur second match de la saison en battant les Pistons 101-92.
DeMarcus Cousins a été l’homme du match avec 33 points à 11/21 et 9 rebonds, mais Rajon Rondo et Rudy Gay ont également sorti un gros match avec un triple double pour le meneur (14 points à 6/16, 11 rebonds et 15 passes) et 25 points à 10/14 pour Gay. Les Kings ont également réussi à contenir la doublette Andre Drummond (14 points à 7/13, 17 rebonds et 5 ballons perdus) – Reggie Jackson (16 points à 5/15) et toute l’attaque des Pistons, limitée à 38.2% (50% pour Sacramento), à l’image du 5/15 de Marcus Morris et du 5/14 de Kentavious Caldwell-Pope.
Les Californiens ont fait la course en tête quasiment tout le match puisque Detroit n’a mené qu’une fois, sur le premier tir de la rencontre, signé Ersan Ilyasova à trois points. Dans le sillage d’un tandem Rudy Gay -DeMarcus Cousins, très chaud, avec en combiné 27 points pour les deux dans le quart, les Kings ont pris le large 36-23. Ils ont conservé cette avance d’une dizaine de points jusqu’à la fin de la première mi-temps, conclue sur le score de 61-49.
Le bon début de seconde mi-temps de KCP et Drummond a remis les Pistons à 6 points, mais il en fallait plus pour faire trembler les locaux, sur-motivés. Ils ont répondu par un 12-0 initié par un trois points de James Anderson pour prendre leur plus gros écart du match, plus 19. Après 36 minutes et sur un shoot à trois points à la dernière seconde de Rajon Rondo, Sacramento possédait une avance confortable de 16 points. Les Pistons ont réussi à faire un rapproché à 8 points, puis à 5 points à 4 minutes du terme face à des Kings qui semblaient fatigués. Mais les Pistons n’ont plus mis le moindre point et Sacramento a filé vers la victoire sur la ligne des lancers.