Austin Rivers dénonce le « mauvais état d’esprit » des Clippers contre les Suns
Déjà décevants la veille à Dallas (118-108), les Clippers ont perdu un deuxième match d’affilée cette fois à Phoenix hier et quasiment sur le même score (118-104).
Blake Griffin éjecté en fin de deuxième quart-temps (et qui n’a pas voulu parler à la presse après le match) après une deuxième technique, Chris Paul encore gêné à l’aine et J.J. Redick souffrant du dos, Doc Rivers (qui ne s’est pas privé de toucher deux mots aux arbitres) a dû faire sans ses trois meilleurs scoreurs face à un duo Brandon Knight (37 points) – Eric Bledsoe (26 points) en pleine forme alors que Phoenix pouvait quasiment scorer à volonté en deuxième mi-temps (60 points).
Los Angeles, qui avait parfaitement démarré sa saison (4V-0D), en est désormais à 4 défaites sur les 5 dernières rencontres. Auteur de 11 points à 4/12, 2 rebonds et 2 passes, Austin Rivers, propulsé dans le cinq majeur, est le premier à se remettre en question en défense.
Nous étions dans le mauvais état d’esprit ce soir. Je me fais un devoir de défendre, d’être un stoppeur défensif et mon gars a mis 30 points. Chris sur la touche, c’était une chance de mener l’équipe et ce n’est pas ce que j’ai fait. C’était décevant. Cela nous laisse un goût amer donc j’espère que vendredi passera vite pour qu’on puisse jouer samedi.
À noter que dans ce match, les Suns ont perdu Markieff Morris dans le premier quart-temps en raison d’une entorse du genou gauche puis Ronnie Price, victime d’une commotion. Aucun des deux joueurs n’est ensuite revenu en jeu. Les Clippers affronteront les Pistons, demain.
via L.A. Times