Los Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhoenix Suns - NBA

Grâce à leur backcourt les Suns disposent des Clippers avec la manière

Seconde défaite de rang pour les Clippers (5-4), battus dans l’Arizona par les Suns (4-4) sur le score de 118-104. Il faut dire que les Californiens ont eu des circonstances atténuantes avec l’absence de Chris Paul, JJ Redick et l’expulsion de Blake Griffin en première mi-temps. Toutefois cela n’enlève rien à la belle victoire des Suns, qui s’est rapidement décidée en seconde mi-temps.

Le trio Brandon Knight (37 points à 14/22 dont 6/10 à trois points), Eric Bledsoe (26 points à 9/13, 10 rebonds, 9 passes mais 8 ballons perdus) et TJ Warren a fait des misères aux Clippers avec en combiné 81 points à un superbe pourcentage (30/45). Une nouvelle fois les Clippers n’ont pas été au niveau défensivement en laissant les Suns shooter à 53% (14/30 derrière l’arc), même si ces derniers ont perdu pas moins de 19 ballons. Après la pause, avec les absences de Chris Paul et Blake Griffin (11 points à 5/10 en 16 minutes), expulsé assez sévèrement, personne n’a pu porter l’équipe dans son sillage même si Jamal Crawford termine avec 18 points et Wesley Johnson 14. DeAndre Jordan, touché au bras en première mi-temps termine lui avec 11 points et 9 rebonds en 27 minutes.

Les Suns ont été les premiers à prendre les commandes de la rencontre (17-10) sous l’impulsion des 19 points du tandem Bledsoe – Knight en 1er quart, mais sans jamais pouvoir véritablement s’échapper avec un score de 30-25 après 12 minutes. Les Clippers ont même profité de la sortie des deux arrières avec une second unit menée par Lance Stephenson, Johnson, Crawford et Josh Smith pour passer devant 35-34. Le match a définitivement basculé à l’expulsion de Blake Griffin alors que le score était de 49-48 pour Phoenix. Dans les dernières 2’36, Phoenix a signé un 9-1 pour rentrer aux vestiaires avec un avantage intéressant de 58-49.

Sur un 8-0 en début de seconde mi-temps, les Suns ont porté leur avance à 14 points et plus jamais les Clippers ne sont passés sous les 10 points. Bien au contraire, privés de deux de leurs stars, ils ont vu les Suns s’envoler avec un énorme passage de TJ Warren (10 points en 1’40). Knight a pris le relais et a porté l’avance à 25 points (93-68) après un 14-5. Après trois quarts l’affaire était pliée, 93-73 même si le mauvais passage de la second unit des Suns a obligé Jeff Hornacek a remettre ses titulaires pour éviter de relancer trop les visiteurs.

A noter tout de même la sortie sur blessure au genou de Markieff Morris.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire